Accueil Par régionAmérique du Nord Gâteau marbré chocolat maïs

Gâteau marbré chocolat maïs

par justedoeat
gâteau marbré chocolat maïs

Gâteau marbré chocolat maïs

Du MaÏs ? Je vous vois déjà vous prendre la tête à 2 mains et la secouer, mais non il ne faut pas car I Taste Eat c’est justement le blog sans prise de têtes !!!

Entre nous je reconnais qu’avec les dernières publications (mini quiches tortillas et  mini cheesecakes avocat citron vert) j’ai fait fort coté exotisme (en toute modestie bien sur ah ah ah ), mais qu’est ce que vous voulez c’est plus fort que moi !!!

Alors oui, aujourd’hui la recette c’est un gâteau marbré chocolat maïs. Je comprends que ça puisse interpeller par ce que dans nos « contrées » beaucoup considèrent le maïs comme un légume à consommer en salades ou un snack chauffé sur des caddies en sortie de métro par des vendeurs pakistanais (si,si avouez !) alors qu’en fait il s’agit d’une céréale / féculent (c’était l’instant « le saviez vous ? ») on peut donc l’utiliser pour du sucré.

Toujours sceptique ? Pensez au pop corn !!!!

Alors « l’envie m’a pris » en tombant sur cette recette de gâteau mexicain au maïs du site 750g.com, d’autant plus que la recette n’était pas difficile.

gâteau marbré chocolat maïs

gâteau marbré chocolat maïs

Le gâteau marbré chocolat maïs : de la simplicité « épis » c’est tout !

Une fois le maÏs mixé, il ne s’agit que de mélanger chacun des ingrédients ensemble. Encore une fois je vous mets au défi de trouver de la difficulté ici mais j’imagine que vous vous posez LA QUESTION (roulements de tambours) : On peut utiliser du maïs doux ? Ben la réponse est simple : de n’importe où, Mexique, France ..etc (c’est bon vous l’avez ?).

Plus sérieusement (parce que ça m’arrive), on peut utiliser du maÏs en boite , on va toujours au plus simple mais libre à vous d’utiliser des épis si vous préférez

Ce gâteau n’est pas fou, il est marbré !!!

La recette originale était un gâteau mexicain au maïs, je l’ai customisé en ajoutant du chocolat et puis je me suis dit, pourquoi ne pas le marbrer ? Alors je vous préviens tout de suite, je ne suis pas très doué en ce que est déco…etc (pour ne pas dire nul lol) et j’imaginais que marbrer un gâteau était un truc archi compliqué et bien contre toute attente c’est FACILE oui FACILE, allez je le redis une dernière fois : FACILE !!!

Après voir regardé quelques vidéos sur youtube c’était bon ! Alors le résultat esthétique n’est pas parfait mais je suis assez content de moi (c’est dire si je partais de loin), vous trouverez également la technique sur le tableau Pinterest « astuces patisseries » de notre compte.

gâteau marbré chocolat maïs

gâteau marbré chocolat maïs

Alors verdict ? Ce gâteau va t’il faire de vous le Maïs-tro de la pâtisserie ?

Je ne vais pas tourner autour du pot, ce gâteau est très bon , il a une texture assez dense et on sent le coté doux du maïs, cela doit être dû au nombre d’oeufs, en tout cas si vous êtes à la recherche d’un gâteau original n’hésitez pas et libre à vous de l’adapter, vous n’êtes pas obligé d’ajouter du chocolat ni de le marbrer, vous pouvez mettre ce qui vous passe par la tête : pistaches, matcha, pépites de chocolats.

Sans plus attendre vous trouverez ci-dessous la recette de gâteau marbré chocolat maïs.

Gâteau marbré chocolat maïs
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
45 min
Temps total
1 h
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: Mexican
Portions: 8 pers
Ingrédients
  • 1 boite lait concentré sucré
  • 12 cl lait
  • 500 g maïs égoutté
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 200 g beurre pommade
  • 1 sachet levure chimique
  • 210 g farine
  • 100 g chocolat patissier
  • cannelle
  • sel
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C 

  2. Verser le beurre pommade dans un saladier pour le lisser

  3. Mixez le lait concentré, le lait, le maïs et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange lisse

  4. Verser ce mélange dans le saladier avec le beurre. Incorporer la farine, une pincée de cannelle, le sucre vanillé et une pincée de sel. Bien mélanger

  5. Séparer la pâte dans 2 saladiers. Verser le chocolat fondu dans un des saladiers.

  6. Verser les pâtes dans un moule tout en marbrant.

  7. Versez dans un moule beurré et fariné et enfournez pour environ 45 minutes.

 

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Gâteau marbré chocolat maïs

by justedoeat time to read: 3 min
0