Accueil Astuces Guide et meilleures astuces pour réussir un cheesecake

Guide et meilleures astuces pour réussir un cheesecake

par justedoeat
cheesecake tiramisu

Guide et meilleures astuces pour réussir un cheesecake

On ne présente plus le cheesecake, ce gâteau a gagné les cœurs ou plutôt les estomacs de millions de personnes à travers le monde. Les gens pensent que c’est dur à faire, mais non c’est à la portée de tout le monde !!! (heureusement d’ailleurs) mais il y a quelques règles à respecter pour éviter quelque ratés, vous trouverez donc ci dessous le guide et meilleures astuces pour réussir un cheesecake.

 

#1 Tous fait dans le même moule

 

En matière de cheesecake l’étape charnière c’est le démoulage, et l’élément charnière pour cela, c’est le moule…à charnières ou amovible. Alors ne lésinez pas sur les moyens et évitez certains moules amovibles de 1er prix dont l’échantéité ne durera que le temps de 2-3 utilisations (croyez moi c’est du vécu). Il existe aussi des modèles en silicone avec une « base » pouvant servir de plat pour le cheesecake.

En tout cas ne vous amusez pas à jouer les bob moranes et faire les aventuriers avec des moules classiques et des feuilles de cuisson, cela vous évitera le stress du démoulage et les nombreuses contorsions pour sortir de façon intact le gâteau.

 

#2 La base c’est le biscuit :

Maintenant que nous avons parlé de la base matérielle parlons de la base biscuit. Une variété de biscuits peut être utilisé mais on retrouve principalement les biscuits dits digestives », les spéculoos et les oreos A chaque fois le procédé est le même, on écrase les biscuits que l’on mélange avec du beurre fondu, le tout servant à tapisser le fond du moule. Une petite variante consiste à également tapisser également une partie des bords du moule pour avoir un support plus solide.

#3 Pour un amour de cheesecake : laissez du temps au temps :

Un cheesecake se fait avec amour : donc plus c’est long plus c’est bon ?

En préliminaire, sortez le philadelphia du réfrigérateur pour le faire descendre à température ambiante. A moins d’être sado maso, évitez de trop battre l’appareil à cheesecake, car cela incorpore plus d’air et va favoriser l’apparition de crevasses durant la cuisson. Enfin, un cheesecake c’est plusieurs heures au réfrigérateur, et il est toujours meilleur 24 heures après !!

#4 N’ayez pas froid aux œufs

Tout comme pour le Philadelphia, il est beaucoup mieux d’utiliser des œufs à température ambiante. Et n’oubliez pas, pour un cheesecake qui « tienne », il faudrait dans l’idéal un minimum de 3 œufs. Dernière chose importante mieux vaut les ajouter un à un.

#5 Gare aux coups de chauds

Il faut en général éviter de cuire le cheesecake à température élevée (max 180°C sauf cas particuliers)

#6 Ne soufflez pas le chaud et le froid sur votre cheesecake

Autre règle d’or, ne soufflez pas le chaud et le froid sur votre Cheesecake. Une fois cuit ,il faut impérativement le laisser refroidir dans le four avant de le mettre au frigo sous peine de voir se former des crevasses à la surface de votre gâteau,  vous qui vous réjouissez de l’allure et la présentation de votre Cheesecake, le voilà tout défiguré.

#7 Le cheesecake : pour des lendemains qui chantent ?

Le truc magique avec le cheesecake, c’est qu’il est bien meilleur le lendemain voir 48h après. Donc ne vous précipitez pas et prenez votre mal en patience !!!

 

Voilà c’est terminé pour ce guide et meilleures astuces pour réussir un cheesecake, il ne reste plus qu’à mettre en pratique en tentant le cheesecake tiramisu ou bien le cheesecake vegan fruits rouges !!

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] sont difficiles à mon humble avis, je vous invite au passage à lire mon article sur les meilleures astuces pour réussir un cheesecake) il faudra juste faire preuve de patience. Comme vous le savez déjà un cheesecake c’est une […]

 
trackback

[…] vous le savez un cheesecake c’est une base biscuits et un appareil (voir l’article astuces pour réussir un cheesecake). En général cette base se fait  avec des speculoos, des mcvitities…etc. Et bien dans cette […]

 

Guide et meilleures astuces pour réussir un cheesecake

by justedoeat time to read: 3 min
2