Accueil featured2 omelette sans œufs

omelette sans œufs

par Joseph
omelette sans oeufs

Alors oui vous n’en croyez pas vos œufs, euh vos yeux pardon, mais il n’y a pas de fautes dans le titre, j’ai bien fait une omelette sans œufs !

Cela faisait un moment que je voulais retester une recette végétarienne mais alors déjà que j’ai du mal avec les recettes « classiques » dès qu’il y a un ingrédient « exotique », imaginez avec les plats végétariens car le problème, pardon, la particularité des recettes vegan c’est qu’il y a toujours un ingrédient sorti de derrière les fagots, un produit disponible dans seulement quelques épiceries qui se fourniraient auprès de moines agriculteurs-coiffeurs qui vivraient au fin fond de la Tanzanie (ok j’avoue , je caricature lol).

En flânant sur le blog d’Anna et Olivia (un des blogs références en matière de recettes végétarienne) , je tombe sur cette omelette sans œufs, l’esprit intrigué et le cœur serré je jette un coup d’œil à la recette et là miracle j’ai pratiquement tous les ingrédients !!!!

Mais attendez, j’ai dit que j’avais tous les ingrédient mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’ingrédients mystiques ah ah ah , en premier lieu ,le tofu soyeux que vous commencez à connaître car j’en avais utilisé pour la quiche épinards au tofu soyeux ou bien le gâteau chocolat tofu soyeux. C’est définitivement un des aliments de base des recettes végétariennes, sa force : riche en protéines et pauvre en matière grasses

Second ingrédient, la farine de pois chiches, sans gluten, elle est riche en fibres et faciliterait la digestion.

Une experience validée et à renouveler

Résultat des courses j’ai trouvé cette omelette sans œufs vraiment pas mal (ne lésinez pas sur la qualité de l’assaisonnement) , je pense que la prochaine fois je tenterai avec une autre farine que celle de pois chiches car elle a un goût un peu trop prononcé (mais j’ai bien compris que l’idée est d’utiliser une farine sans gluten), vous l’aurez bien compris je suis chiche pour remettre ça mais pois chiche de réutiliser la même farine.

Omelette sans œufs : en être ou ne pas en être

Apparemment le fait d’appeler ce plat omelette sans œufs a suscité une certaine émotion sur les réseaux sociaux, les puristes s’égosillant, en disant que c’était mal , alors on ne pourra plus dire qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs , mais je ferai du Hamlet en posant la réflexion: omelette sans œufs , en être ou ne pas en être , telle est la question ? J’ai envie de dire qu’il faut d’abord gouter avant d’émettre un jugement , et pour les plus réfractaire, détendez vous et allez vous faire cuire…un œuf lol

Vous trouverez ci-dessous la recette.

omelette sans oeufs
Omelette sans oeufs recette
Imprimer la recette
omelette sans oeufs
Omelette sans oeufs recette
Imprimer la recette
Ingrédients
Portions:
Instructions
  1. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à ce que le tout soit homogene
  2. faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poele Verser le mélange, une fois que la face du dessous est cuite rabattre la moitié de l'omelette sur l'autre
  3. Voilà c'est prêt !
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

 

Vous aimerez aussi

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
pamcakesAnna Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Anna
Invité

whaaa merci !! Un bel hommage à cette omelette… de la discorde ! lol
J’adore ton petit texte avant la recette à propos de “l’appellation” de la recette, ça m’a fait rire : “et pour les plus réfractaire, détendez vous et allez vous faire cuire…un œuf” !!
Belle journée !

 
justedoeat
Administrateur

Content que cela t’ait fait plaisir , et merci pour le like de la page !

 

omelette sans œufs

by Joseph time to read: 2 min
2