Accueil Entrées Concombres farcis

Concombres farcis

par Joseph
Concombres farcis

En cette période de fêtes, la contributrice qui répond au doux nom de QueenB nous gratifie de sa première contribution de l’ année (il n’est jamais trop tard) avec sa recette de concombres farcis l’on peut déja dire que cette recette tombe à point nommé pour les raisons suivantes:

  •  nous sommes dans “l’entre deux fêtes”, le challenge est de purger les excès du réveillon de Noël et de se préparer pour celui du nouvel, et pour cela rien de tel qu’une recette un peu légère
  • le blog manquait de recettes d’entrées / apéritifs
  • quelques jours avant 2016, histoire de ne pas faire une saison blanche en termes de publications pour Queenb.

En tout cas une chose est sûre, Queenb a conservé son art de la photo, par contre elle nous a habitué à des titres de recettes beaucoup plus sophistiqués 😉 (mais comme je le dis souvent, vive la simplicité)

La recette a l’air assez simple, ce qui correspond aux standards de notre blog, les 2 ingrédients principaux étant les concombres et le philadelphia, ce qui est intéressant pour moi qui assimilait systématiquement (à tort bien sûr) et uniquement le philadelphia aux cheesecakes.

Ces concombres farcis sont un « brin » particuliers car assaisonnés à partir de brins de ciboulette, brins de menthe, brins de persil…etc donc pas de demi mesures mais un brin de simplicité.

Idéal pour un début d’apéro entre amis, le résultat sera au rendez vous (en mettant bien sûr l’accent sur la qualité au niveau des ingrédients) tant au niveau du visuel que du goût.

Ah j’oubliais, il se dit que le concombre a des vertus anti gueule de bois ce qui peut être utile en cette période de fêtes, vous l’aurez compris consommez du concombre pour éviter d’être raisin.

Vous trouverez ci-dessous la recette de ces concombres farcis, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Concombres farcis
Concombres farcis
Imprimer la recette
Portions
4 pers
Portions
4 pers
Concombres farcis
Concombres farcis
Imprimer la recette
Portions
4 pers
Portions
4 pers
Ingrédients
Portions: pers
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez le philadelphia et toutes les herbes finement ciselées, ail et échalote. Poivrez généreusement
  2. Pelez les concombres et coupez-les en 2 dans la longueur. A l'aide d'une petite cuillère, éliminez les graines à l'intérieur puis recoupez les concombres en tronçons de 3 cm de longueur environ.
  3. Attachez les tronçons évidés 2 par 2 en les maintenant avec un petit lien (algue fraîche, brin de ciboulette...)
  4. Garnissez ces rondins de la préparation au fromage et aux fines herbes. Déposez sur chaque amuse-bouche une noisette de caviar de citron et servez immédiatement.
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

 

Vous aimerez aussi

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
pps Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
pps
Invité
pps

Joli, simple et efficace, tel est le principe de Queen B
On remarque que la philadelphia n’est pas posé proprement (covap spirit)

 

Concombres farcis

by Joseph time to read: 1 min
1