Home Astuces 8 endroits où manger à Francfort

8 endroits où manger à Francfort

by justedoeat
8 endroits où manger à francfort

8 endroits où manger à Francfort

Salut tout le monde,

Alors l’article du jour n’est pas une recette, prenez le comme un mini carnet de voyages, (on pourrait appeler ça le juste do eat tour ah ah ah) puisque j’ai décidé de vous lister les 7endroits où manger à Francfort !!! Oui, vous avez bien lu Francfort, car contrairement aux idées reçues c’est une très belle ville en pleine mutation, j’ai eu l’occasion d’y faire un tour et croyez moi ça vaut le détour !!! Place à l liste !!!!

  1. IIMORI

IIMORI, c’est une pâtisserie franco-japonaise située dans le centre historique non loin de la place Römerberg. On y trouve les classiques de la pâtisserie nipponne (bon en même temps je m’attendais ps à y trouver des pasteis de nata ah ah ah), des chiffon cakes, opéra au thé vert matcha..etc. J’ai testé la tarte green tea matcha et je recommande.

Cette pâtisserie faisant aussi office de salon thé , vous pourrez accompagner votre dégustation de gâteaux avec un thé ou un milkshake. Bref, en cas de petit creux allez y faire un tour !!!

 

  1. The Holy Cross Brewing Society

Avant on disait que chaque ville avait son quartier chinois hein ? Ben ces dernières années c’est la même chose avec les cafés « comme à brooklyn » et Francfort n’échappe pas à cette règle (oui, j’ai décrété que c’était une règle). C’est donc comme ça qu’on pourrait présenter le Holy Cross Brewing Society. Au programme, advocado toast, pasteis de nata, granola et autres pâtisseries. C’est l’endroit idéal pour souffler durant votre visite de la ville (avant par exemple de traverser le pont pour aller du coté du quartier des musées).

  1. Sugar mama

Avec un nom aussi sucré ça ne pouvait être qu’un bon spot..et c’est le cas !! Dans ce café tout est fait maison, quiches, gâteaux..etc. Une très grande selection de thé accompagneront vos parts de crumble aux pommes, carrot cake. Par contre la patience est de mise car Sugar mama c’est souvent blindé, victime de son succès….

sugar mama

sugar mama

  1. Markt Im Of

Situé dans le quartier animé de Sachsenhausen le Mark Im HOF est une sorte de mini marché orienté streetfood (un peu comme le food market pour les parisiens). Il y a des stands de nourritures Syrienne, Ethiopienne, Mexicaine, sud coréenne, libanaise….il y en a donc pour tous goûts !!!

Sur le stand mexicain il y avait des tacos bowls, la première fois que j’en voyais, un mix entre tacos et poke bowl il fallait y penser !!!

Il y a aussi des stands cocktails, je me suis d’ailleurs pris un sprizz prosecco thym- framboise (une amie fan de prosecco aurait surement apprécié) , super cocktail, la prochaine fois je testerai le vodka-matcha !!!. Et pour les pâtisseries j’ai fait preuve de force mental pour ne pas craquer sur les cheesecakes.

Ce marché est absolument à faire , par contre attention il n’est ouvert que le samedi de 10h à 18h.

markt im hof

markt im hof

  1. BIZZICE

Si le Markt Im Hof ne vous a pas inspiré, il y a à 2 pas la boutique Bizziices spécialisé dans les glaces.

Glace au chaï ? à la mangue ? Green smoothie ? Ananas coriandre ? New york cheesecake ? Vous l’avez compris vous aurez l’embarras du choix entre des parfums « classiques » et d’autres plus « exotiques » ou recherchés ah ah ah !!

bizziice

bizziice

  1. Currywurst Taunus 25

Le currywurst est une spécialité allemande, pour faire simple il s’agit de saucisses coupées en rondelles sur lesquelles on met une sauce tomate curry. En plus,s i vous ne mangez pas de porc il y a aussi des currywurst version bœuf.

Currywurst Taunus 25 est un des meilleurs spots de currywurst , vous verrez accrochées aux murs les photos dédicacées de nombreuses célébrités allemandes mais bon, vu que je ne connais pas les célébrités allemandes…

Petit détail, c’est situé aux abords du quartier rouge de Francfort mais ça ne craint absolument pas.

Currywurst Taunus 25

Currywurst Taunus 25

Currywurst Taunus 25

Currywurst Taunus 25

  1. Le bauernmarkt Konstablerwache

Situé au bout de la rue commerçante de la ville et ouvert le jeudi et le samedi toute la journée, le bauermarkt est le marché incontournable, on y trouve des produits frais et surtout LOCAUX, on peut y boire la spécialité qu’est l’Apfelwein (un vin de pomme très populaire dans la région)

et aussi manger des spécialités locales comme des flammenkuche, bratwurst, oignons frits, gaufres.. Le tout dans une superbe ambiance, franchement c’est de la bombe ce marché !!!

 

bauernmarkt Konstablerwache

bauernmarkt Konstablerwache

  1. Dunkin Donuts

Alors celui là je l’ai mis pour le « kiff » parce que je ne m’attendais pas à tomber sur un Dunkin Donuts à Francfort, ils ont en ici et nous on n’en a pas à Paris ? Mais que fait l’Etat ?

Il se situe sur le plus grand axe commerçant à savoir la rue zeil (très très très grand axe) Donuts déclinés en énormément de parfums, milkshake, cafés, bref vous serez comme en Amérique ici.

 

dunkin donuts francfort

dunkin donuts francfort

PS : En prenant mon train du retour je me suis aperçu qu’il y en avait aussi un à la gare…..

 

Voilà c’est la fin de mon article sur les 8 endroits où manger à Francfort, j’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à commenter ou me filer des adresses supplémentaires car c’est sûr j’y retournerai !!!

0 0 votes
Évaluation de l'article
 

You may also like

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LFB
LFB
3 années il y a

Sympa ce nouveau type d’article ! Ça donne envie de visiter Francfort.

 

8 endroits où manger à Francfort

by justedoeat time to read: 4 min
2
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x