Accueil Astuces Test et avis sur le traiteur africain Afroodiziak

Test et avis sur le traiteur africain Afroodiziak

par justedoeat
traiteur africain afroodiziak

Test et avis sur le traiteur africain Afroodiziak

Salut tout le monde,

 

Un traiteur africain a ouvert pas loin de chez moi et bien entendu il fallait que je le teste !!!

Il s’agit du traiteur africain Afroodiziak, déjà rien qu’avec le nom je suis presque à 2 doigts de valider.

Situé au métro Pyrénées , à 2 pas d’un kebab, d’un tacos, d’un Mcdo, d’un libanais sans oublier tous les restos asiatiques du bas de la rue de belleville, la rue ne comptait pas de resto africain voilà qui est rétabli.

Le seul embarras c’est le choix

 

Alors on peut se poser sur place mais on est vraiment en mode traiteur, tous les plats sont visible derrière une grande vitrine réfrigérée, la présentation est nickel , c’est sans fioritures et efficace. Le seul embarras que l’on a, c’est celui du choix : on retrouve tous les classiques de la cuisine africaine , du manioc au tiep, en passant par les différentes sauces yassa, mafé , nadji et les viandes de poulet, en ailes ou brochettes et mon kiff: les dibis agneaux.

 

Ca vaut le coup et le coût !!!

 

Comme tout traiteur, chacun des plats est vendu au poids, il y a cependant une formule à 11,90€ qui donne droit à une base, une sauce, une grillade et un dessert, c’est ce que j’ai testé et c’est assez copieux !!!

La personne qui m’a servi était serviable et très souriante, cependant elle a légèrement froncée les sourcils quand j’ai annoncé vouloir prendre une sauce yassa avec mon tiep rouge, ah là là je crois que j’ai commis un sacrilège, du coup je lui ai demandé « ah, vu votre réaction je crois que j’ai fait un faux pas là », elle m’a souri en m’expliquant qu’il valait mieux prendre une sauce nadji (tomate) pou contrebalancer l’acidité de la base. Enfin j’ai bien sûr pris mon péché mignon: le jus de bissap !

traiteur africain afroodiziak

traiteur africain afroodiziak

C’est l’occasion de découvrir la cuisine africaine

Si vous n’y connaissez rien en cuisine africaine ne vous inquiétez pas , c’est justement l’occasion de découvrir(quittez l’espace d’un instant vos quinoas, tacos, burgers et poke bowl), en plus les filles qui travaillent chez le traiteur africain afroodiziak sont très à l’écoute, le clint qui était juste avant moi posait 20 mille questions sur chaque plat et il a eu droit à des réponses bien précises et détaillées. Et à aucun moment la serveuse n’a perdu patience mêem avec des questions du type « ces brochettes elles sont bien au poulet » alors que c’est écrit à coté qu’elles sont au poulet. Il ne mesure pas la chance qu’il a ce client, en général, dans les restos africains c’est le restaurateur qui engueule le client ah aha ha

Ah je ne vous ai pas parlé du dessert, il y avait des mikaté , il s’agit de beignets congolais, là ils m’ont pris par les sentiments , je valide !!!!!

traiteur africain afroodiziak
traiteur africain afroodiziak

Avant de vous laisser, un dernier mot sur le cadre, c’est assez agréable, j’ai pu manger tranquillement sur place et voir passer la clientèle assez variée entre l’afficionado de cuisine africaine qui vient challenger les serveuses à base de « dis moi, le tiep là tu as cuis ça comment ? » ou de « tu as bien mis l’ingrédient façon façon dans la sauce là ? nous chez nous on fait comme ça » et le client lambda « c’est qui exactement yassa ». Ca doit être ce qu’on appelle la diversité ah ah ah.

En tout cas , vous l’aurez compris, pour ma part, j’ai bien aimé et j’y retournerais,. Si vous y allez n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog

traiteur africain afroodiziak
traiteur africain afroodiziak
traiteur africain afroodiziak
traiteur africain afroodiziak
0 0 voter
Évaluation de l'article
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Test et avis sur le traiteur africain Afroodiziak

by justedoeat time to read: 3 min
0
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x