Accueil A la une Ma liste des endroits où manger à lisbonne

Ma liste des endroits où manger à lisbonne

par justedoeat

Ma liste des endroits où manger à lisbonne

Salut tout le monde, dans la même veine que l’article sur les endroits où manger à Francfort, veuillez trouver ma liste d’endroits où manger à Lisbonne.

Mercado de ribeira / Time out food market

Situé centralement, en face du Cais do sodré, ce marché renferme un impressionnant food court, vous y trouverez aussi bien des stands de nourritures locales que des stands de burgers, pâtisserie….etc. Bref il y en aura pour tous les goûts.

Pour ma part j’avais opté pour du poulpe avec patates douces.

Lisbonne time out market
Lisbonne time out market
Lisbonne time out market
Lisbonne time out market
Lisbonne time out market
Lisbonne time out market
Lisbonne time out market
Lisbonne time out market

Beiju Tapiocaria

Alors ici rien à voir avec de la nourriture locale, il s’agit de plats à base de galette de tapioca, (sans gluten et sans lactose). Vous avez le choix entre du salé (champignons, mozzarella, saumon, bolognaises..etc) ou du sucré avec des galettes coco, bananes ou bien sûr nutella.

beiju tapiocaria lisbonne
beiju tapiocaria lisbonne
beiju tapiocaria lisbonne
beiju tapiocaria lisbonne

Montana Lisboa café

Voici un autre lieu original puisqu’il s’agit d’une boutique qui vend des accessoires pour faire du graffiti. Il y a un espace restauration avec possibilité d’être en terrasse ce qui vous donne une superbe vue sur le fleuve Tage. En prime vous pourrez déguster leurs advocado toast, burgers mais surtout leurs bagel colorés

Montana Lisboa café
Montana Lisboa café
Montana Lisboa café
Montana Lisboa café

LX Factory

Le centre lx factory est une ancienne usine reconvertie en espace pour créateur. Les dimanches , s’y tient un marché vintage et alimentaire. N’hésitez pas à y aller faire un tour pour déguster sur un stand des pâtisseries sans gluten sans lactose et sans sucre ajoutés (oui je sais ils n’y vont pas de main morte) ou bien déguster un burger dans leur resto à déco psychédélique.

Une mention spéciale pour le stand jus qui n’utilise pas le réseau electtrique, pour faire tourner le mixeur vous devrez pédaler sur un vélo relié à la machine , ben quoi c’est bien connu pourtant quec’est après l’effort que vient le réconfort !!!!

LX Factory Lisbonne
LX Factory Lisbonne

El Mercado de fusao

Situé du coté de la place Martin Moniz, c’est le lieu parfait pour aller manger un morceau tout en se détendant, il s’agit d’une sorte de marché avec des food trucks et stands de nourritures diverses et variés. Si en plus vous avez la chance d’y aller en été il y a même un festival avec DJ le soir.

El Rei D.Frango

Ce restaurant situé pas loin du rossio et à 2 pas de la praça Dom Pedro vous servira des plats simples, copieux et à prix très raisonnable. L’établissement est petit, les cuistots réaliseront sous vos yeux des plats avec un excellent rapport qualité prix. Inutile de dire que cette adresse est assez prisée le soir.

rei d'frango lisbonne

rei d’frango lisbonne

Santa rita

Restaurant familial qui propose une belle carte sans pratiquer de prix prohibitif alors qu’il est situé dans la zone très touristique du Castelo de Sao Jorge. Preuve qu’il ne s’agit pas d’un attrape touriste, il est très fréquenté par les locaux, en bref les plats sont locaux, une partie des clients sont locaux, il n’y a que les prix qui ne sont pas loco !!

MOMA Grill

C’est le seul restaurant de la rue qui n’a pas de rabatteur, c’est déjà un indice que c’est un bon endroit ah ah ahah. On peut y déguster les meilleures spécialités locales à base de poissons ou pas. De plus, l’accueil y est chaleureux, que demander de plus !

Lisbonne MOMA

Lisbonne MOMA

La suite de la liste concerne la pâtisserie star de Lisbonne, la pasteis de nata, j’ai voulu l’inclure dans ma liste des endroits où manger à Lisbonne, vous ne pourrez pas y échapper. Il s’agit d’une sorte de flan qui aurait été élaboré par les religieuses du monastère des hiéronymites situé à Belem. Ces patisseries sont depuis 1837 vendues dans une pâtisserie à Belém (voilà c’était la minute culture ah ah ah , voici sans plus attendre les endroits que je recommande pour les pasteis de nata.

Pasteis de Belem

Boutique historique, c’st la seule à pouvoir avoir l’appellation « pasteis de Belém »

Situé dans la zone de Belém, il s’agit selon les dires de tous des meilleurs pasteis de nata d’autant plus que leur recette est secrète. Si faire la queue 15/20mn ne vous dérange pas, allez y foncez. Et n’oubliez pas de les saupoudrer de canelle, c’est encore meilleur !

pasteis belem

pasteis belem

pasteis belem

Manteigaria

Moins loin que Belèm ,il s’agit d’une excellente boutique de pasteis de nata, gare à ne pas en abuser !!

manteigaria lisbonne
manteigaria lisbonne
manteigaria lisbonne
manteigaria lisbonne

Casa Piriquita

Si durant votre séjour à Lisbonne vous avez l’occasion d’aller à Sintra, vous devez absolument passer dans cette pâtisserie pour y déguster les spécialités locale à savoir le Travesseiro de Sintra et les queijadas de Sintra. Un grand moment après les différentes visites des monuments de Sintra !

travesseiro sintra

travesseiro sintra

Vous l’aurez compris, Lisbonne est une ville qui regorge de ressources au niveau de la gastronomie, et ce n’était que ma liste des endroits où manger à Lisbonne. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez testé ces adresses ou si vous en avez à proposer !!!

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ma liste des endroits où manger à lisbonne

by justedoeat time to read: 4 min
0