Accueil sucré crêpes façon muffins

crêpes façon muffins

par justedoeat
crêpes façon muffins

Crêpes façon muffins

Janvier et l’épiphanie c’est fini, place à Février et à la toute aussi traditionnelle chandeleur. Ce coup ci , je suis le mouvement (et ouais j’essaie d’être tendance lol).

Par contre vous commencez à me connaître, j’aime bien sortir légèrement des sentiers battus en tentant des « variantes » . J’étais finalement parti dans l’idée de faire un gâteau de crêpes quand je suis tombé sur la vidéo de tasty avec ces crêpes façon muffins.

Et là j’étais tout de suite été conquis, cette recette contient tous les ingrédients (si je peux m’exprimer ainsi) pour plaire :

 

  1. Economique

Vous avez probablement déjà tous les ingrédients chez vous, et en plus les œufs, la farine et le beurre ce ne sont pas les trucs les plus chers.

 

  1. Facile

Vous mélangez tout et c’est fait , comme souvent je vous mets au défi de trouver quelque chose de difficile (vous n’allez quand même pas me dire que faire fondre du beurre c’est difficile quand même ?).

Dernier truc sympa, vous pouvez même faire la pâte au blender, non franchement là je ne sais plus quoi dire …elle est trop bien cette recette de crêpes façon muffins !

 

  1. Rapide

 

13 minutes au four et c’est bon , après à vous de voir si vous souhaitez les consommer chaudes, tièdes ou froides

 

  1. Originale

C’est assez original d’utiliser de la pâte à crêpes dans des moules à muffins, pendant la cuisson ça gonfle pas mal puis ça redescend en laissant un creux, nickel pour le combler avec du nutella , de la confiture, enfin tout ce qui peut combler votre petit creux au sens propre comme au sens figuré.

 

crêpes façon muffins

crêpes façon muffins

En termes de goût il s’agit ni plus moins de crêpes, cette méthode de cuisson présente l’avantage de ne pas avoir à re-graisser la poêle entre chaque crêpes , c’est donc plus light et plus sain ! (comment je vends le truc ).

Ensuite comme pour des crêpes classiques il faudra s’occuper de la garniture, sur la photo moi j’ai garni avec de la crème fouettée et des fruits mais vous avez une quantité infinies d’options, je ne vais pas donc pouvoir toutes les lister même si je pourrais écrire des tartines mais ici en l’occurrence ce sera plutôt à vous de faire les tartines sur ces crêpes , sur ce bon mot vous trouverez ci-dessous la recette de ces crêpes façon muffins.

 

 

crêpes façon muffins
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
13 min
Temps total
23 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: French
Portions: 12
Ingrédients
  • 55 g farine
  • 3 oeufs
  • 2 càc beurre
  • 125 ml lait
  • 1/2 càc extrait de vanille
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Dans un bol, verser la farine, le lait, le beurre fondu, les oeufs et l'extrait de vanille

  3. Mélanger le tout.

  4. Verser dans un moule à muffins

  5. Enfourner 13 mn, c'est prêt !

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

avatar

  S’abonner  
Notifier de

crêpes façon muffins

by justedoeat time to read: 2 min
0