Accueil entremets entremet vanille fraise

entremet vanille fraise

par justedoeat
entremet vanille fraise

La recette du jour est un entremet vanille fraise, il est inspiré de la recette de l’entremet ombrée fruits rouges vanille amandes  du blog lilie bakery, je dis bien inspiré car visuellement elle est a des années lumières de mon entremet ah ah aha .

Trèves de bla bla (je voulais dire trêves de plaisanteries mais en fait ce n’en était pas une) , alors pourquoi des fraises ? Parce que c’est la saison !! Cela ne se voit pas mais j’ai essayé de faire 3 couches pour avoir cette idée d’ombrage : une première couche de mousse fraise, une seconde couche avec une mousse avec moins de fraises et enfin une couche vanille, le tout donnant un dégradé du plus foncé au plus clair.

entremet vanille fraise

entremet vanille fraise

Cet entremet vanille fraise n’est pas difficile, il demande juste du temps entre chaque couche.Ce gâteau a passé le test du bureau et je ne peux que vous le recommander car ya pas à dire mais l’association de la vanille et de la fraise, ça claque !

Pour info je l’ai fait avec un moule à cheesecake (moule à charnières), faire attention à ne pas trop déplacer l’entremet vanille fraise au risque de le faire casser.

En tout cas c’est sûr que je le referais c’est vraiment un bon gâteau !!!!

Vous trouverez ci-dessous la recette de cet entremet vanille fraise.

entremet vanille fraise
Temps de préparation
1 h
Temps de cuisson
34 min
Temps total
1 h 34 min
 
Type de plat: Dessert
Cuisine: French
Portions: 8
Ingrédients
Base dacquoise
  • 150 g poudre d'amandes
  • 150 g sucre glace
  • 4 blanc d'oeufs
  • 70 g sucre
Mousse
  • 6 feuilles de gelatine
  • 68 cl creme entière liquide
  • 215 g fraises
  • 210 g sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 6 càs lait
Instructions
  1. Base dacquoise

Mélanger les ingrédients secs. Monter les blancs en neige. Y incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  1. Déposer la pâte dans un cercle de 20cm à l'aide d'une poche à douille. Enfourner 25mn, la dacquoise doit être à peine dorée.

1ere mousse fraise
  1. Tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mixer 150g de fraises en coulis et filtrer les pépins. Monter 15cl de crème liquide en chantilly avec 70g de sucre de canne. Faire chauffer 2 càs de lait dans une casserole et y faire fondre la gélatine. Incorporer ensuite délicatement le coulis de fraises à la crème chantilly. Terminer en ajoutant la gélatine fondue. Verser dans le cercle réglé à 21cm, chemisé de rhodoïd*, en ayant au préalable replacé la dacquoise. Laisser prendre au réfrigérateur 1h30 (ou bloquer au congélateur 30 minutes).

2nde mousse fraise
  1. Tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mixer 75g de fraises en coulis et filtrer les pépins. Monter 23cl de crème liquide en chantilly avec 70g de sucre de canne. Faire chauffer 2cs de lait dans une casserole et y faire fondre la gélatine. Incorporer ensuite délicatement le coulis de fraises à la crème chantilly. Terminer en ajoutant la gélatine fondue. Verser à l'aide d'une poche à douille sur la mousse précédente. Laisser prendre au réfrigérateur 1h30 (ou bloquer au congélateur 30 minutes).

Mousse vanille
  1. Tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Monter 30cl de crème liquide en chantilly avec 70g de sucre de canne et les grains d'une gousse de vanille. Faire chauffer 2cs de lait dans une casserole et y faire fondre la gélatine. Ajouter la gélatine fondue à la chantilly. Verser à l'aide d'une poche à douille sur la mousse précédente. Laisser prendre au réfrigérateur 1h30 (ou bloquer au congélateur 30 minutes).

0 0 voter
Évaluation de l'article
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LadyMilonguera
3 années il y a

Il est bien beau ton entremet.

 
trackback

[…] l’entremets est d’entremise. Il y a des périodes comme ça où on a une lubie, alors après l’entremets vanille fraises, vanille chocolat blanc framboises j’ai décidé de créer un entremets chocolat blanc […]

 
trackback

[…] Salut tout le monde, alors je mets les pieds dans le plat (et ce plat c’est le pied !), la recette du jour est un entremets vanille chocolat blanc framboises, le tout en mode multicouches. L’idée m’est venu à force de faire des entremets notamment le vanille fraises. […]

 

entremet vanille fraise

by justedoeat time to read: 2 min
4