Ils rigolaient quand je leur ai parlé de ces mini cheesecake tortillas avocat citron vert .
« Avocat ? Quelle horreur ». Il semblerait qu’une pâtisserie à base d’avocat suscite la même affection que peuvent avoir certaines personnes sur leurs homonymes en robe noire.
Pour être franc quand on annonce qu’on a fait un gâteau à base d’avocat on a droit à toutes les réactions mais il est claie que beaucoup de personnes trouvent ça « exotique » (pour ne pas dire autre chose). Je suis tombé sur cette recette via pinterest et l’avais gardé dans mon tableau « recettes à tester », je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour sur mes tableaux pinterest si ce n’est pas déjà fait lol , cette recette vient du site « amuse bouche » je l’ai légèrement modifié en utilisant une petite astuce qui m’avait servie pour les quiches ricottas.
Changement de base
Vous le savez, un cheesecake c’est au minimum une base biscuit et un appareil (la pate si vous préférez), ce coup ci j’ai utilisé l’astuce qui m’avait servie pour les mini quiches tortillas ricotta pesto : remplacer la base biscuit par des galettes de mais tortillas, parce que je trouvais ça plus simple et aussi histoire de changer en essayant un truc.
Un sacré cocktail ce cheesecake
Philadelphia, mascarpone, jus de citron vert et bien sûr avocat voilà un mélange qui détonne en plus d’étonner les gens. On prend tout et on mélange , la seule subtilité de ces mini cheesecake tortillas avocat citron vert c’est qu’il faudra épaissir le jus de citron vert avec de la maïzena mais à part ça rien de méchant !
Du coup, quel verdict pour l’avocat ?
Pour l’avocat, parole à la défense et nul besoin de se faire l’avocat du diable dire que ce cheesecake est diablement bon. Le goût de ce mélange est très doux , cela doit s’expliquer par le mascarpone. Cette sensation de douceur est clairsemée d’éclairs acidité générés par le jus de ciron vert, il n’y a pas à dire, il s’agit d’une belle alliance.
Voilà une recette originale que je vous recommande chaudement de tester, je vous invite aussi à lire mon article sur les astuces pour réussir un cheesecake
Sans plus attendre voici la recette de ces mini cheesecake tortillas avocat citron vert
- galettes tortillas
- 4 citrons vert
- 1 càc maizena
- 400 g philadelphia
- 100 g mascarpone
- 150 g sucre
- 3 oeufs
- 2 avocats
-
Prendre le zeste des citrons et presser le jus.
Verser le jus dans une casserole, ajouter 80g de sucre, les zestes et la maïzena . Melanger et faire epaissir. Laisser refroidir.
-
Découper des cercles degalettes à l'aide d'un emporte pièces et les disposer dans un moule à muffins.
-
Ecraser les avocats t les mélanger avec le mascarpone et le sucre restant.
Ajouter les oeufs un à un puis la moitié du jus de citron épaissi
-
Enfourner 30mn à 140°c
Laisser ensuite reposer 1h au four avant de mettre au frais
-
Napper du reste de jus de citron épaissi et servir.