Accueil gâteaux Gâteau amandes sans gluten

Gâteau amandes sans gluten

par justedoeat
gâteau amandes sans gluten

Amateurs d’amandes, cette recette est pour vous, un gâteau amandes sans gluten !

Je suis tombé sur cette recette en allant sur Pinterest, pour les familiers où non du réseau, je vous invite à faire un tour sur le compte Pinterest d’I Taste Eat à l’occasion. Le “pin” pinterest pointe vers un article de l’académie du goût.

Gâteau aux amandes : une recette simple

Revenons à ce gâteau, si vous avez de la poudre d’amandes qui traine et cherchez un gâteau pour vous réchauffer avec la baisse des températures, ne cherchez pas ailleurs il est là !!!!

Comme souvent , il n’y a aucune difficulté ici, la recette est somme toute assez simple, un nombre d’ingrédients minimaliste (œufs, sucre, amandes et beurre), ingrédients qu’on va rajouter au fur et à mesure et vous savez quoi ? C’est tout lol !! Alors qui dit mieux ?

dsc02043

La simplicité ça a du bon

Comme je disais en début d’article, si vous aimez l’amande vous allez être servi avec ce gâteau aux amandes sans gluten. Il a un goût franchement « frangipané » si vous voyez ce que je veux dire. Mais non ya pas à dire je valide ce gâteau amandes sans gluten et je ne suis pas le seul (amené au bureau). En plus, pour les plus créatifs d’entre vous vous pourrez personnaliser la recette en ajoutant par exemple sur le dessus des amandes effilées pour la déco, pour tout vous dire j’ai déjà fait ce gâteau 2 fois, et la seconde fois j’ai incorporé des morceaux de noisettes et remplacé le beurre par de l’huile de noix de coco , mais on peut très bien imaginer mettre des morceaux d’amandes pour un gâteau « ultra » amandes , pour ma part (de gâteau) la prochaine fois je tenterais avec des pépites de chocolat, je vous posterai le résultat sur le compte Instagram ou la page Facebook (comment ça vous n’êtes toujours pas abonnés ?).

gâteau amandes sans gluten

gâteau amandes sans gluten

Il y a quand même un petit point d’attention : le démoulage, je vous encourage à utiliser des feuilles de cuisson pour cette recette car le moule à l’air de bien « kiffer » la pâte, il y a une certaine adhérence entre les 2 😉

Je conseille la  consommation de ce gâteau tiède, ce qui me fait me rapprocher des positions d’LFB avec qui je n’étais pas d’accord sur la “température de consommation” de son gâteau chocolat, poires et amandes (tiens donc).

Vous trouverez ci-dessous la recette de ce gâteau amandes sans gluten

gâteau amandes sans gluten

gâteau amandes sans gluten

 

Gâteau amandes sans gluten
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
35 min
 

Amateurs d'amandes, cette recette est faite pour vous, à la fois ultra simple et ultra bon ce gâteau à l'amande saura satisfaire les petits et les grands !

Portions: 8
Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 180 g sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 100 g beurre
  • 200 g poudre d'amandes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Mettre les œufs dans un saladier et bien les mélanger avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

  3. Ajouter le beurre fondu. 

  4. Ajouter la poudre d'amandes

  5. Beurrer et fariner un moule puis verser y verser la préparation.

    Vous pouvez aussi utiliser une feuille de cuisson

  6. Enfourner pendant 25mn. La surface doit être bien dorée.

 

 

 

 

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
catinella
catinella
6 mois il y a

ni plus ni moins que la recette du namandier à quelques proportions près. Personnellement, je trouve que 180 g de sucre c’est trop, 120g ou 150g (ça dépend des goûts) de sucre complet, et c’est le bonheur

 

Gâteau amandes sans gluten

by justedoeat time to read: 2 min
2