Home mignardises Muffins chocolat au lait note caramélisées

Muffins chocolat au lait note caramélisées

by Eat Taste
MUFFINS CHOCOLAT AU LAIT NOTE CARAMÉLISÉES

Muffins chocolat au lait note caramélisées

Après une longue absence, comme les pokémons nous voilà de retour , mais  pas pour vous jouer de mauvais tour rassurez vous !!!

Une touche d’originalité

La recette du jour est une variante de ma recette de muffin préférée à savoir le muffin/fondant praliné. Pourquoi préférée ? Parce qu’elle est super simple, rapide et par dessus tout c’est fichtrement bon ! (vous avez vu peu mon niveau de vocabulaire ;-)) C’est vraiment la recette qui dépanne (ou qui sauve selon la situation), il m’arrive souvent lors de pots ou diners de tester des variantes notamment en changeant le type de chocolat utilisé, pour le fondant du jour, j’ai utilisé la toute nouvelle tablette Lindt à cuisiner chocolat au lait extra fondant notes caramélisées, rien que ça !!!

Avant de continuer je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé , oui je sais ce que vous vous dites « Mais en plus il leur fait de la pub gratuite ! », je suis comme ça qu’est ce que vous voulez, mais bon si ces messieurs de Lindt passaient dans le coin et que « l’envie leur en dit ».

Alors, pourquoi avoir choisi cette tablette pour mon fondant ? J’étais déjà parti dans l’idée d’utiliser du chocolat au lait pour cette fois-ci, et je dois dire qu’au moment de faire mon choix c’est le coté « notes caramélisé » et « nouveau » qui a attiré mon attention dans le rayon de mon supermarché (ah le marketing).

Un muffin chocolat terriblement simple

Comme vous le verrez dans la recette ci-dessous, ces muffins chocolat au lait note caramélisées sont hyper simple à faire , premièrement parce que vous n’aurez pas besoin d’ingrédients ultra recherchés : des œufs, du sucre, du beurre, de la farine et du chocolat , that’s it !! (signifie « c’est tout » en anglais) . Le seul truc technique que vous aurez à faire, c’est faire fondre le beurre avec le chocolat (tu parles d’une « technicité ») donc pas d’excuses, j’ai même envie de vous mettre au défi de le rater !!!!

MUFFINS CHOCOLAT AU LAIT NOTE CARAMÉLISÉES

MUFFINS CHOCOLAT AU LAIT NOTE CARAMÉLISÉES

Une touche d’originalité, de la simplicité, mais est ce que c’est bon ?

Je ne vais pas faire durer le suspense, c’est mortel, et ça c’est clairement du à la tablette de chocolat au lait extra fondant note caramélisées, on sent bien ces fameuses notes qui donne un arrière gout super agréable. La texture fondante est nickel.

Je classe cette recette dans mon top des muffins au chocolat (jusqu’à ce qu’elle soit détrônée bien sûr).

Une personnalisation infinie et facile

Alors si vous n’arriviez pas à mettre la main sur cette tablette Lindt chocolat au lait extra fondant avec notes caramélisées, ce n’est pas un drame, vous pourrez la remplacer par une tablette de chocolat pâtissier classique, une tablette chocolat Nestlé caramel ou ce qui vous passe par la tête (ah vous voyez bien que ce n’est pas sponsorisé !). C’est le gros avantage de cette recette, il est hyper simple de la customiser avec le chocolat utilisé ou bieb en ajoutant des noisettes, noix de cajou, amandes ou autre ingrédients vous passant par la tête pour donner une touche croquante.

Dernier point , vous n’êtes pas obligés de les faire en mode muffin, dans ce cas utilisez un moule carré.

Je vous « laisse » la recette ci-dessous et « y a plus qu’à » comme on dit, faites moi part de vos feedbacks !!!

MUFFINS CHOCOLAT AU LAIT NOTE CARAMÉLISÉES
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
13 min
Temps total
23 min
 

Une recette facile de Muffins chocolat au lait note caramélisées fondants en utilisant la dernière tablette de chocolat au lait lindt extra fondant

Type de plat: Dessert
Cuisine: French
Portions: 12
Ingrédients
  • 1 tablette Lindt à cuisiner chocolat au lait extra fondant notes caramélisées
  • 3 oeufs
  • 140 g beurre
  • 80 g sucre
  • 70 g farine
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°c

  2. Faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter le sucre, la farine et les oeufs.

  3. Verser dans un moule à tartelettes/muffins beurré et cuire 15mn au four

0 0 votes
Évaluation de l'article
 

You may also like

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Muffins chocolat au lait note caramélisées

by Eat Taste time to read: 3 min
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x