Accueil A la une Tarte tatin mangue citron vert

Tarte tatin mangue citron vert

par justedoeat
tarte tatin mangue citron vert

Tarte tatin mangue citron vert

Eh oui, déjà une nouvelle recette après celle du diabolique brownie cheesecake pécan, je crois que je fonctionne par période, ya des périodes « sans «  et là je suis clairement dans une période avec.

En fait, j’avais récupéré des mangues chez le primeur du coin via l’application too good to go, pour ceux qui ne connaissent pas, too good to go est une appli qui permet d’acheter les invendus des commerçants à un tarif défiant toute concurrence, j’en parle dans l’article ici.

Bon, je reviens à mon “histoire”, j’avais des mangues et je voulais m’en servir en pâtisserie, j’hésitais à faire un entremets comme l’entremets mangue coco et finalement je suis tombé sur la recette de tarte tatin mangue citron vert sur le site l’atelier des chefs. Ca tombait bien , je n’ai jamais fait de tatin de ma vie, et pour cause , je ne suis pas très doué pour faire du caramel, j’ai encore les souvenirs de casserole cramées par inattention et de cuisine enfumée ah ah ah..

tarte tatin mangue citron vert

tarte tatin mangue citron vert

 

Bref vous l’aurez compris, c’est un véritable challenge pour moi et je m’en suis plutôt bien sorti (en toute modestie hein, je ne me la raconte pas ah ah ah). Cette pâtisserie consiste en des mangues caramelisées avec du sucre et beurre , le tout sur un fond de pâte feuilletée, que dire si ce n’est que c’est excellent, c’est meilleur tiède donc sans mauvais jeux de mots je le recommande chaudement !!!!

A noter que j’ai fait cette tarte tatin mangue citron vert dans des moules individuels mais il est parfaitement possible de faire une grande tarte.

Ci-dessous la recette tant attendue (si, si, vous l’attendiez !)

Tarte tatin mangue citron vert

Une superbe recette de tatin à base de mangues

Type de plat: Dessert
Cuisine: French
Keyword: mangue, tarte, tatin
Portions: 6
Ingrédients
  • 3 mangues
  • 25 g beurre demi sel
  • 80 g sucre en poudre
  • 1 citron vert
  • 1 pâte feuilletée
Pour le coulis
  • 7 fruits de la passion
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Zester le citron vert et récupérer le jus. Eplucher les mangues, les couper en rondelles. Couper les rondelles à la taille du cercle que vous allez utiliser. Garder le reste de mangues pour le coulis

  3. Faire fondre dans une poêle 50g de sucre pour obtenir un caramel, ajouter ensuite le beurre, puis les rondelles de mangues

  4. Verser dans des moules individuel le caramel puis les rondelles de mangues, recouvrir d'un disque de pâte feuilletée et enfourner 15 à 20mn


  5. A la sortie du four, bien aplatir les tatins avec une plaque pour obtenir un fond bien plat. Démouler

Pour le coulis
  1. Mixer les fruits de la passion, le jus de citron vert et le reste de mangue. Ajouter le reste du sucre et faire chauffer dans une poêle. Laisser refroidir.

  2. Accompagner les tartes tatins du coulis.

 

Vous aimerez aussi

1
Laisser un commentaire

avatar

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
LadyMilonguera Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
LadyMilonguera
Invité

Cette tatin m’a l’air délicieuse.

 

Tarte tatin mangue citron vert

by justedoeat time to read: 2 min
1