Accueil blog Gâteau chocolat, poire & amandes

Gâteau chocolat, poire & amandes

par justedoeat
Gâteau chocolat, poire & amandes


 

 

gâteau chocolat amandes poireVous connaissez tous cette émission : “j’irais faire un tour du côté de chez vous”, (à ne pas confondre avec chez swann) c’est un peu ce qu’il s’est passé avec la réalisation du jour.

Alors bien sûr nous ne nous sommes pas rendu dans des contrées peuplées de personnes exotiques, puisque nous avons été chez nos amis anglais qui sont nos semblables… à part le fait que les vêtements de la gente féminine n’ont pas tendance à traîner en longueur, qu’ils ingurgitent de la bière, qu’ils ne respectent pas les piétons… Bon je vais m’arrêter là étant donné que je serais amené à repasser en Angleterre  vaudrait mieux éviter de froisser nos amis anglais (froisser –>repasser–>Jean blaguin lol)

Le pamcakes du jour est un gâteau chocolat, poire & amandes, gâteau que certains ont déjà goûté mais il s’agit ici d’un remake que je trouve un niveau au dessus

En tout cas ça faisait un bout de temps que LFB voulait faire un pamcakes, chose promise chose due et comme on dit : « tout vient à point à qui sait attendre (et ça peut être utile pour une pâtisserie d’être cuite à point) »

Les choses avaient mal commencées : pas de balance à disposition ! Du coup la seule chose que nous avons pu faire dans un premier temps a été de peser le pour et le contre sur la marche à suivre pour la suite..

Heureusement LFB était là pour déterminer le dosage adéquat sans l’once d’une hésitation. Je peux même dire qu’on a fait des miracles avec notre verre gradué en Oz,  de vrais petits magiciens… D’oz (désolé c’était trop tentant).

Alors comme on aime faire les choses à notre façon au lieu d’utiliser du chocolat pâtissier à découper on a utilisé des billes de chocolat non pas parce qu’on a le boulard (bille–> boulard, décidément faut que je m’arrête) mais par pure simplicité.

L’avantage des billes c’est qu’il y en a de tout type,  ce qui nous a permis de remplacer le chocolat noir par des billes de chocolat au lait, c’est nôtre côté “au lait au lait”  (oops i did it again comme dirait Britney).

En tout cas, c’est une bien belle expérience que d’aller cuisiner hors de son domicile, je remercie pour cela LFB qui s’est battue bec et ongles pour que cela ait lieu (sans prise de becs je vous rassure, par contre pour ce qui est des ongles trahirais-je un secret….. 😉 )

En tout cas faire une pâtisserie à plusieurs demande un minimum de coordination c’est comme un groupe de musique,  ya un batteur,  un mixeur (faut vraiment que j’arrête ces jeux de mots bidons lol).

Comme vous le voyez sur la photo ce gâteau chocolat poire amande a été une vraie réussite, vraiment bon, sans qu’aucun des ingrédients ne prenne le pas sur les autres.

Seule divergence,  je pense que le gâteau est meilleur à température ambiante (oui j’aime l’ambiance) alors que LFB ne jure que par les gâteaux tièdes….mais bon ça n’a pas suffit à installer un froid entre nous !!!

Sans plus attendre voici la recette de ce gâteau chocolat, poire & amandes sur le blog de l’assiette management (recette inspirée du blog cuisine des femmes

Gâteau chocolat, poire & amandes
Gâteau chocolat, poire & amandes
Gâteau chocolat, poire & amandes
Gâteau chocolat, poire & amandes

Gâteau chocolat poire & amandes
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
60 mn
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
60 mn
Gâteau chocolat poire & amandes
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
60 mn
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
60 mn
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Couper les poires en dés et casser le chocolat en petit morceaux (vous pouvez utiliser des billes de chocolat à la place)
  2. Mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
  3. Faire fondre le beurre, ajouter la farine, la levure, le sel et la poudre d'amandes
  4. Incorporer le chocolat, les poires en dés et les 3/4 des amandes effilées.
  5. Verser le tout dans un moule et saupoudrer avec le reste des amandes effilées.
Partager cette recette
 
Propulsé parWP Ultimate Recipe

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La cuisine de Gwendoline
5 années il y a

C’est génial ce gâteau !! En plus s’il est anglais j’aime d’autant plus ! Je suis très fan de leur nourriture (ayant vécu plusieurs mois en Angleterre j’ai l’habitude !) et je trouve ça génial de pouvoir prendre un petit carré de gateau ! Super recette !

 
trackback

[…] l’excellent gateau poire amandes chocolat réalisé par LFB, le pamcakes du jour sont des profiteroles au chocolat faites par Green T. Pour […]

 
Green T
Green T
5 années il y a

je constate que tu as amené le moule 😉 très pratique pour manger une petite part !!!
et n’arrêtes pas les jeux de mots bidons ils sont très drôles 😉
t’es sur que c un gâteau anglais ? dans cuisine y a écrit Française :p
a quand le pudding ?

 
trackback

[…] qu’elle n’avait pas fait un gâteau pour le site, précisément depuis 11 mois avec ce gâteau amandes poire chocolat (gâteau que j’ai eu l’occasion de refaire plusieurs fois et qui a été validé par […]

 

Gâteau chocolat, poire & amandes

by justedoeat time to read: 2 min
6