Accueil blog Profiteroles au chocolat

Profiteroles au chocolat

par justedoeat

Après l’excellent gateau poire amandes chocolat réalisé par LFB, le pamcakes du jour sont des profiteroles au chocolat faites par Green T. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les profiteroles sont des chouquettes remplies de crème pâtissière et par conséquent à base de pâte à choux…..mon cauchemar car je n’ai jamais (pour le moment) réussi à faire des choux (si ce n’est choux blanc), c’est un peu comme la chanson « planter » des choux à la mode de chez nous, on les plante avec les pieds (mixeurs) à la mode à la mode.. » bref je m’égare, ce qui est sûr c’est que Green T n’a pas ce problème , surtout depuis le temps qu’elle nous parle de cette fameuse recette de pâte à choux qu’elle détient !!!!

Et en voyant la photo quel choc, holà ! Je veux dire : que de chocolat !!! Elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, je parie qu’elle a utilisé du chocolat Nestlé (elle n’aime pas le lindt pour une raison qui m’échappe) car c’est fort en chocolat.

J’attends vos avis sur cette pâtisserie mais jetez un coup d’œil à la photo, ne les trouvez vous pas chou ? (en même temps ils sont fait à base de pâte à choux).

 

Profiteroles au chocolat
Imprimer la recette
Portions
6 personnes
Portions
6 personnes
Profiteroles au chocolat
Imprimer la recette
Portions
6 personnes
Portions
6 personnes
Ingrédients
Pâte à choux
Sauce au chocolat
Portions: personnes
Instructions
  1. Faire bouillir dans une casserole l'eau, le lait, une pincée de sel et de sucre puis ajouter le beurre doux.
  2. Ajouter la farine, bien remuer le tout en laissant sur le feu pour bien faire sécher la préparation.
  3. Hors du feu, ajouter les 4 œufs un par un.
  4. Verser la pâte dans une poche munie d'une douille unie puis dresser des petites boules sur plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Poser les disques de croustillant sur les petites boules de pâte à choux en appuyant légèrement.
  6. Préchauffer le four à 250°. Une fois le four à température, l'éteindre puis enfourner la plaque de choux pendant 20 minutes. Rallumer de nouveau le four à 180° et laisser cuire encore 20 minutes.
Sauce au chocolat
  1. Cassez le chocolat en morceaux puis faites les fondre doucement au bain-marie. Ajoutez ensuite le lait dans lequel vous aurez fait fondre le beurre.
  2. Mélanger bien jusqu'à obtention d'une crème lisse et onctueuse
  3. Quand les choux sont refroidis, fendez les à moitié ou, si vous désirez les garnir largement de glace, coupez les en deux par la moitié. Garnir les choux d'une boule de glace vanille puis nappez-les de sauce au chocolat bien chaude et déguster !!!
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe
0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Green T
Green T
5 années il y a

Tas pas précisé que la recette de la pâte à chou provient du chef Michalak.
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’il y a trop de chocolat :p ca se voit pas sur la photo mais il y avait pas mal de glace lol donc parfait comme équilibre :p
t’as vu juste j’ai bien utilisé du chocolat Nestlé 😉

 

Profiteroles au chocolat

by justedoeat time to read: 1 min
1