Accueil sucré gâteau irrésistible coco

gâteau irrésistible coco

par Joseph
gâteau irrésistible coco

Les habitués du blog le savent « Im in love with the coco » et vous en avez encore la preuve aujourd’hui. Au moment où tout le monde publie des recettes de galettes, me voilà à contre courant avec ce gâteau irrésistible coco.

Pour la petite histoire j’avais juste envie de tester une recette à base de noix de coco différente de celle de l’ultra validé gâteau douceur noix de coco. (que je vous recommande par ailleurs), je me suis donc tourné vers cette recette que j’avais repéré sur le blog les douceurs de mina.

Le gâteau irrésistible coco: il n’y a pas plus facile !

En terme de préparation, il est à vrai dire difficile de faire plus facile, il n’y a que la sacro sainte étape du montage des blancs en neige, essentielle ici pour aérer la préparation.

Au niveau des ingrédients rien d’extravagant, juste à noter l’utilisation de lait concentré sucré (vous pouvez très bien utiliser une boite de lait concentré non sucré pour pouvoir moduler à votre guise le niveau de sucre).

Sinon à part cela, il s’agira de mélanger les ingrédients entre eux. Il y a cependant une certaine subtilité concernant la cuisson de ce gâteau irrésistible coco : celle-ci devra se faire au bain marie…sauf si comme moi vous utilisez un moule en silicone (c’est un des avantages de la chose).

Ultime étape, le glaçage, une étape que j’ai toujours zappé dans les recettes car ça me faisait un peu peur mais cette fois pas de reculade, je me suis jeté à l’eau (enfin surtout dans la crème et le chocolat) et comme toutes les premières fois je m’en souviendrais de celle là. Bref, plus de peur que de mal.

Vous avez dit irrésistible ?

Au niveau du goût, ce gâteau tient toutes ses promesses, il est bien irrésistible !!

En fait il est composé de 2 couches : une couche fondante semblable à du flan et une couche plus compacte où se trouve la noix de coco, c’est presque comme un gâteau magique. On sent très bien la noix de coco auquel s’ajoute de façon légère le chocolat, il y a match avec le gâteau douceur coco (même si celui-ci reste encore devant pour moi). Si vous êtes donc fans de noix de coco, vous devez mettre ce gâteau irrésistible coco dans les recettes à tester d’urgence !!!

Je referai surement cette recette en testant l’incorporation de pépites de chocolat ou bien en tentant un glaçage chocolat blanc ou bien pourquoi pas en rajoutant de l’ananas en mode gâteau inversé, cela en ferait un gâteau irrésistible coco ananas, bref il y a de quoi faire en terme de personnalisation.

Vous trouverez ci-dessous la recette de ce gâteau irrésistible coco.

gâteau irrésistible coco
Irrésistible coco
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
80 mn
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
80 mn
gâteau irrésistible coco
Irrésistible coco
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
80 mn
Portions Temps de Préparation
8 personnes 15 mn
Temps de Cuisson
80 mn
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 170°c
  2. Séparez les blancs des jaunes
  3. Dans un saladier, mélanger la maizena, le sucre glace et le lait
  4. Ajouter le reste des ingrédients à l'exception des blancs d'oeufs
  5. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation
  6. Verser le tout dans un moule , cuvrire de papier aluminium et faire cuire 1h20 au bain marie (sauf si le moule est en silicone).
  7. Laisser refroidir et démouler
GLACAGE
  1. Mettre dans un bol le chocolat coupé en morceaux
  2. Verser sur le chocolat la creme liquide qui aura été bouillie et attendre 1 minute avant de mélanger.
  3. Napper le gâteau, saupoudrer de noix de coco et mettre au refrigerateur
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

gâteau irrésistible coco

by Joseph time to read: 2 min
0