Accueil billets d'humeur Les excuses pour ne pas faire de gâteaux que vous invoquez

Les excuses pour ne pas faire de gâteaux que vous invoquez

par justedoeat

I Taste eat ce n’est  pas que des recettes mais aussi de temps en temps des billets d’humeurs, d’ailleurs je mets un billet sur le fait que certains se reconnaitront ou reconnaitront leurs amis à travers ces excuses pour ne pas faire de gâteaux. Pourquoi ? Parce qu’on a tous des amis ou des connaissances qui sont toujours pleins d’excuses pour ne pas faire de pâtisseries, vous en trouverez ici quelques échantillons, l’article aurait pu aussi s’appeler “j’accuse” ah ah ah. Sans plus attendre voici quelques “classiques” des excuses pour ne pas faire de gâteaux que vous avez déjà du entendre ou utiliser.              

dafuq-little-girl-20102016003509

  • Je n’ai pas le bon matériel, une fois que j’aurais le robot….

excuses pour ne pas faire de gâteaux Ah ben là c’est sûr qu’il faut un robot, de mémoire (même si j’avoue que je n’y étais pas) l’inventeur de la crème chantilly  (avant le 19ieme siecle) n’avait pas de KitchenAid…..mmmhh à moins que l’on ne nous ait pas tout dit…..c’est surement ça ,on nous a caché la vérité !!!

Plus sérieusement, qui vous a dit que pour faire un gâteau il fallait forcément avoir un robot, hein ?

Pour ma part, mon équipement se résume à un batteur et un blender et ça permet déjà de faire pas mal de choses (en l’occurrence tout ce qui est publié sur le site). Malheureusement le marketing a réussi à ancrer dans la tête de certaines personnes qu’ils ont absolument besoin  du dernier robot nec plus ultra pour réaliser… un quatre quart. Il s’agit ni plus ni moins d’une des fausses excuses les plus courantes……. Beaucoup de recettes peuvent être réalisées avec un fouet manuel même s’il est indéniable qu’un robot apporte un réel confort mais avouez qu’entre un fouet à une dizaine d’euros et un robot à 500€ il y a quand même de la marge non ?

  • Mais moi je suis nulle, toi tu y arrives parce tu as du talent pour ça !!

excuses pour ne pas faire de gâteaux

Oui c’est ça , et si mon ramage se rapporte à mon plumage bla bla bla.  J’ai commencé à faire des gâteaux il n’y a pas si longtemps que ça et il n’y a aucun génie là dedans croyez moi (ou alors vos standards sont très bas). Bien sûr, il y a des gâteaux qui requièrent du talent mais pas sur ce blog, souvenez vous, ce qu’on aime c’est la méthode KISS (Keep It Simple Stupid).

Je vous ai listé une sélection de recettes que je vous mets au défi de…rater

       Fondant praliné

       Gâteau framboise ultra facile

      Mini cheesecakes oreos

–       Moelleux congolais coeur chocolat

 Encore une raison à enlever de vos excuses pour ne pas faire de gâteaux hein ?

  •  Non mais moi je rate tout le temps mes gâteaux, je ne suis pas fait pour ça

excuses pour ne pas faire de gâteauxMême les gâteaux « inratables » ? Plus sérieusement ça arrive à tout le monde de rater un gâteau, par contre , ces ratés sont rarement le résultat d’un sort qui s’acharnerait sur vous. Pour tout vous dire, je pense que c’est comme les soit disant problèmes logiciels : la plupart du temps c’est surtout parce que les utilisateurs n’ont pas respecté les consignes.  Parce que pour résoudre des équations à x inconnu ya du monde mais suivre une instruction qui vous dit de mettre 200g de farine là ya plus personne !!! (C’est décidément une des fausses excuses pour ne pas faire de gâteaux) Avez vous vraiment suivi la recette à la lettre ? Les mêmes ingrédients en mêmes quantités ? Si oui, c’est la recette qui n’est pas bonne , vous l’avez trouvée où ? Livre, web ou premier inconnu ? (si, si je vous jure j’en connais qui ont fait ça, ils se reconnaitront lol).

side-eyeing-chloe-19102016223232

1)   si vous avez changé certains ingrédients

Quand vous avez appris à faire du vélo, vous n’avez pas tout de suite cherché à pédaler sans les mains ou faire des roues arrières non ? En clair, ne cherchez pas à brûler les étapes, la seule chose que vous risquez de brûler c’est vos ailes (ou votre zèle ) Je ne suis pas expert en cuisine mais une recette correspond à une certaine alchimie, remplacer une crème épaisse à 30% de matières grasses par une crème liquide à 5% ça a des conséquences !!! On peut tomber à l’arrivée sur une agréable surprise mais dans votre cas vous ratez tout le temps les gâteaux non ?

Voici quelques exemples d’erreurs :

      laisser un tiramisu seulement 1h au frigo

      battre des blancs en neige dans un cheesecake

      remplacer la crème fraîche par une crème light.

Choisissez une recette qui a déjà fait ses  preuves et suivez scrupuleusement les instructions, en d’autres termes PAS DE FREESTYLE ou je ne sais quoi issu de votre « inspiration du moment ».

  •         Moi je suis plutôt salée

A moins qu’on ne mette pas la même chose derrière le salé mais pour moi c’est beaucoup plus dur, il faut être sans cesse aux aguets, surveiller perpétuellement la cuisson des aliments là où pour le sucré il y a beaucoup de recettes ou tu jettes tout dans un bol et tu mélanges (je caricature à peine). Mais pour les ¾ des gens qui disent ça je ne les ai jamais vu non plus faire de salé, donc ni salé, ni sucré le constat est plutôt amer looool.

  • Non mais j’ai pas le temps !

Vous savez qu’un fondant chocolat ou un brownie peut être fait en 30 minutes cuisson comprise ? Pareil pour les rochers congolais.

Alors ? Vous voyez que vous pouvez faire des gâteaux en deux temps trois mouvements !!! Voilà de quoi vous remettre les pendules à l’heure,vous qui manquez de temps (désolé c’était trop facile).

Vous l’aurez compris, plus aucune mauvaise excuses pour s’essayer à la préparation de gâteaux ne saura tolérée ici , suivez les quelques conseils disséminés dans l’article et  le résultat sera garanti, oui GARANTI !!!

baby-godfather-20102016004237

Si vous vous sentez visé , laissez un commentaire votre avis m’intéresse, si vous reconnaissez quelqu’un de votre entourage faites lui partager l’article. Aidez vos semblables qui souffrent de cette terrible pathologie je vous en conjure, comme disait Michael Jackson “heal the world, make it a better place “, no more excuses pour ne pas faire de gâteaux please !!

Si vous êtes d’accord ou pas avec l’article, laissez aussi un commentaire

Cet article se veut évolutif donc il n’est pas exclu que de nouvelles excuses y soient ajoutées par la suite, en attendant, TOUS A VOS COMMENTAIRES !!!!

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] comprendre que le résultat n’a pas été au rendez-vous (j’en parlais dans mon article sur les excuses bidons pour ne pas faire de gâteaux , ne jamais écouter le 1er inconnu ! […]

 

Les excuses pour ne pas faire de gâteaux que vous invoquez

by justedoeat time to read: 5 min
1