Accueil A la une Pim’s framboises

Pim’s framboises

par justedoeat
pim's framboise

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous propose la recette des Pim’s framboises, oui j’ai bien dit les pim’s , vous savez , ces biscuits de la marque LU que l’on trouve dans nos supermarchés. Etant donné qu’on a plus de frigo au bureau, je me demandais quoi apporter et qui serait facile à transporter et conserver. Et voilà que je tombe sur la recette des pim’s faite par le blog « la super superette », un blog qui n’a plus l’air alimenté mais que je recommande, on y trouve des recettes pour essayer de reproduire les biscuits qu’on trouve en supermarché.

Quel est l’intérêt de faire soi même ses propres pim’s ? ben c’est plus économique mais surtout vous savez ce qu’il y a dedans car quand on lit la liste des ingrédients sur un paquet de pim’s on a vite mal à la tête !

Techniquement parlant (j’aime m’exprimer comme ça, j’ai l’impression d’être un spécialiste)  le pim’s c’est une génoise avec de la confiture ou marmelade et une fine couche de chocolat. C’est tout, c’est vraiment facile à faire, le challenge se situera plus au niveau de l’esthétique ah ah ah !

Faire à l’identique la forme des pim’s c’est pas évident, mais au final, c’est pas grave parce que notre recette de pim’s framboises, elle est plus saine hein !

Du coup, pour faire la forme des pim’s il y a plusieurs stratégies, vous pouvez faire des mini cercles de pate de génoise avec une cuillère ou bien utiliser un moule à muffins (c’est ce que j’ai fait).  Si vous n’aimez pas la confiture de framboises vous pouvez opter pour autre chose. Moi, cette recette de pim’s framboises je l’ai faite 3 fois, une fois avec une confiture d’orange amère, une fois avec une confiture citron et la dernière fois avec  la confiture de frambroises !

Idéal pour accompagner vos thés ou cafés, vous n’avez plus qu’une chose à faire : foncez !!!

pim’s framboises
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
25 min
 

Une recette de pim’s framboises idéale pour vos thés ou cafés

Type de plat: Dessert
Keyword: framboises, génoise, pims
Ingrédients
Biscuit génoise
  • 3 œufs
  • 75 g sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g Maïzena
  • 25 g farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
garniture frambroise
  • 1 pot de confiture framboise
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 sachet de sucre vanillé
Pour la couverture :
  • 200 g chocolat noir
  • 10 g beurre
Instructions
Biscuit génoise
  1. Préchauffer le four à 180°C

  2. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine tamisée, la maizena et la levure.

  3. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent. Sur une plaque avec un papier sulfurisé, faire des petits ronds avec une cuillère à café ou bien utiliser un moule à muffins.

    Faire cuire 10mn, démouler et laisser refroidir

Garniture frambroise
  1. Mettre la gélatine 5mn dans un bol d’eau froide.

    Mettre dans une casserole la confiture de framboises et le sachet de sucre vanillé. Faire chauffer jusqu’à ébullition, puis hors du feu ajouter la gélatine et mélanger

  2. Mettre la garniture sur chaque génoise et reserver au frais au moins 2h (pour aller plus vite vous pouvez mettre au congélateur)

Couverture
  1. Faire fondre le chocolat et le beurre. Napper les biscuits avec et laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat durcisse. Si vous avez utilisé un moule à muffins vous pouvez le nettoyer et mettre le chocolat fondu dans chaqu empreinte et y mette les biscuits génoises en appuyant légérement, reservez au frais 2h et démouler.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

avatar

  S’abonner  
Notifier de

Pim’s framboises

by justedoeat time to read: 2 min
0