Accueil featured2 Banana bread

Banana bread

par justedoeat
banana bread

C’est avec grand honneur et grande joie que nous accueillons une nouvelle contributrice en la personne de Flexi. Flexi est une lectrice assidue du blog et c’est tout naturellement qu’elle apporte sa pierre à l’édifice pamcakes.

Pour son premier gâteau, elle a décidé d’opter pour un banana bread, pâtisserie très populaire aux états unis mais dont les origines sont australiennes (il est important de le préciser).

A ceux qui seraient tentés de faire une traduction littérale, il ne s’agit pas d’un pain à la banane mais bien d’un cake à la banane, mais on peut considérer que ce banana bread c’est du pain béni ! Mais comme nous ne sommes pas des béni oui oui un petit rappel s’impose, au cas où vous ne seriez pas au parfum, le banana bread est un gâteau très parfumé à la banane, son secret : des bananes bien mures ! Ajouté à cela sa simplicité et on peut légitimement affirmer que ce gâteau ne vous en fera pas voir des vertes et des pas mures.

Pour avoir eu la chance, que dis je le bonheur de le gouter, je le mets clairement dans mes top gâteaux bananes, une bonne texture, le goût de la banane et les morceaux de noix sont autant d’atouts majeurs pour ce gâteau. En tout cas ça fait plaisir de voir des personnes s’investir dans l’aventure pamcakes et apporter leur contribution. Nul doute que flexi va continuer sur sa lancée avec d’autres recettes d’autant plus que flexi est adepte de la methode K.I.S.S. (Keep It Simple, Stupid) et ça on aime chez pamcakes.
Et si elle continue de nous envoyer des images comme celles de ce banana bread il n’y aura pas photos !!

Vous trouverez ci-dessous la recette mais une chose est sure : avec cette recette de banana bread non seulement  on aura la banane mais on ne risque pas de se faire bananer !!

banana bread
Banana bread recette
Imprimer la recette
Portions
8 pers
Portions
8 pers
banana bread
Banana bread recette
Imprimer la recette
Portions
8 pers
Portions
8 pers
Ingrédients
Portions: pers
Instructions
  1. Prechauffer four à 180°C
  2. Ecraser les bananes et les melanger avec le beurre mou
  3. Ajouter le bicarbonate de soude et le sel
  4. Ajouter le bicarbonate de soude et le sel. Puis le sucre, l’œuf battu, la vanille, la cannelle, le liquide (jus ou café). Enfin la farine. Terminer par les noix.
  5. Enfourner dans un moule à cake pendant 1h10 à 180°C
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Banana bread

by justedoeat time to read: 1 min
0