Accueil Par régionAmérique du Nord Brownie cheesecake

Brownie cheesecake

par justedoeat
brownie cheesecake

Après le désormais fameux cheesecake tiramisu (le meilleur de ces 2 mondes), c’est sur le même principe que je propose cette recette de brownie cheesecake que j’ai trouvé sur l’excellent blog beau à la louche. Il faut dire que j’ai tout de suite accroché au concept, un brownie cheesecake ? ça c’est du lourd !! (et je ne pensais même pas au nombre de calories en me disant ça).

Popularisé par Rose bakery, le concept est barré, ce gâteau est fou voire carrément marbré et c’est la seule difficulté que je lui trouve (le marbré) car j’ai toujours eu du mal à marbrer un gâteau, d’ailleurs ça se voit encore sur la photo. Alors bien sûr il y a des techniques: avec une lame de couteau, à la cuillère, avec une fourchette, en ce qui me concerne quand on voit le résultat on a plutôt l’impression que c’est fait “à la louche”.

Mais revenons en à notre brownie cheesecake, vous aurez bien à faire 2 gâteaux : la base brownies et la base cheesecake.

Alors oubliez les calories et lâchez la bride pour cette délicieuse pâtisserie à la texture hybride, à mi chemin entre la compacité d’un brownie et le coté aéré que peut avoir le cheesecake.

En ce qui concerne les délais de préparation, je me suis calé sur ceux des cheesecakes à savoir 48h à l’avance, mise au frais, puis mise à température ambiante avant de découper le cake en cubes (on aurait pu appeler ce gâteau « l’apericube brownie cheesecake) pour le moment fatidique de la mise en bouche. Le tout, a été fait dans un moule carré, mais vous n’êtes pas obligé d’être aussi carré et pouvait faire cette préparation dans des moules à muffins.

Enfin, ce qui est vraiment bien c’est que le brownie cheesecake c’est assez flexible, vous pouvez utiliser votre propre recette de brownie (et dieu sait qu’ils en existent) et de cheesecakes, donc laissez libre cours à votre imagination et personnalisez à souhait ! (c’est d’ailleurs ce qui a été fait sur le blog beau à la louche où une version à la framboise a été déclinée)

Vous trouverez ci-dessous la recette, et n’oubliez pas de faire part de vos commentaires (il y a une section pour ça !!!)

brownie cheesecake
brownie cheesecake recette
Imprimer la recette
Portions
20 cubes
Portions
20 cubes
brownie cheesecake
brownie cheesecake recette
Imprimer la recette
Portions
20 cubes
Portions
20 cubes
Ingrédients
Pour la partie cheesecake
Pour la partie brownie
Portions: cubes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Mélanger la ricotta, les carré frais, le sucre, la vanille, les œufs, la crème fraîche et la farine. Réserver le tout.
  3. Fondre le beurre avec le chocolat (bain marie ou micro ondes).
  4. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter le mélange beurre chocolat Incorporer la farine et le sel
  5. Dans un moule carré 20x20, verser la préparation brownie Verser ensuite par dessus la préparation cheesecake en faisant des tourbillons
  6. Enfourner entre 25 et 35 minutes Laisser refroidir et mettre au frigo.
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

0 0 vote
Article Rating
 

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
LFB
LFB
4 années il y a

The “jealousy cake”. Pour ma part je n’ai rien à reprocher au marbré, et je salue l’absence de fruits “qu’on fuit” !

 

Brownie cheesecake

by justedoeat time to read: 2 min
2