Home featured2 Muffins bananes chocolats moelleux

Muffins bananes chocolats moelleux

by justedoeat

IMAG2179Il fait froid, il pleut, vous trouvez l’hiver long et vous vous sentez fatigués, et bien vous savez quoi ? Pour retrouver la banane rien de tel que des muffins à la banane !!!

Eh oui après la recette du pao de queijo (pain brésilien) , on change radicalement de type de pamcakes, que dis je on change carrément de régime alimentaire puisqu’on passe au régime de bananes.

Si MC Solaar avait connu cette recette il n’aurait jamais clamé dans une de ses chansons que « de la simplicité ça n’existe plus » car je vous le garanti, cette recette est ultra simple (je ne vous glisserai aucune peau de bananes). Ces petits gâteaux sont agrémentés de chocolats parce que premièrement le chocolat se marie bien avec la banane mais aussi parce que ça rend bien esthétiquement (comme certains grains de beauté lol). J’en avais déjà parlé dans un de mes précédents articles mais au lieu d’utiliser des billes de chocolat, vous avez la possibilité d’utiliser du chocolat pâtissier que vous aurez passé au mixer.

Concernant les bananes, plus elles sont mûres mieux ça sera, donc je ne saurais trop vous recommander d‘utiliser celles qui commencent à noircir, c’est la clé de la réussite (qui a dit que noir c’est noir il n’y a plus d’espoir ?). A contrario si vous optez pour des bananes encore un peu vertes vous irez droit dans le mur (eh oui ici le vert n’est pas synonyme d’espoir) alors ne vous faites bananer !

Dernier point, vous verrez que dans la liste des ingrédients il y a du bicarbonate de soude, derrière ce nom qui fait penser à un déboucheur de toilettes, se cache un produit qui est utilisé dans divers domaines : désodoriser des chaussures, nettoyage de textiles ou bien le nettoyage des dents, ça vous en bouche un coin hein  (à défaut de déboucher vos toilettes) ? Vous imaginez ,un gâteau qui s’occupe de votre dentition, décidément vous ne pouvez pas avoir une dent contre ces muffins bananes chocolat.En tout cas si vous n’en avez pas remplacez le par de la levure.

Enfin pour apporter une petite touche de goût exotique vous pouvez l’ « a-rhum-à-tizzer » avec un peu de rhum ambré. Et n’oubliez jamais (appelez moi joe « cooker ») que vous devez remplir vos moules à muffins qu’aux ¾, la levure se chargera du reste !!

Sans plus attendre voici la recette ci-dessous.

Muffins Bananes chocolat
Imprimer la recette
Muffins Bananes chocolat
Imprimer la recette
Ingrédients
Portions:
Instructions
  1. Préchauffer le four à 160°C
  2. Dans un bol ,mélanger 150 g de farine avec la levure , le bicarbonate de soude, le sel et le sucre
  3. Ecraser les bananes (les réduire en purée) et les ajouter au précédent mélange
  4. Ajouter le beurre fondu ainsi que le lait
  5. Battre jusqu'à ce que la pâte soit homogene
  6. Ajouter le reste de la farine et les oeufs et mélanger
  7. Beurrer vos moules (sauf s'ils sont en silicone), verser la pâte et faire cuire entre 50 et 60mn.
Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

0 0 votes
Évaluation de l'article
 

You may also like

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Green T
Green T
7 années il y a

Ils sont trop choux !!! et pour les avoir gouté ils sont aussi très bons 😉

 

Muffins bananes chocolats moelleux

by justedoeat time to read: 2 min
1
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x